Accueil

Canadian Common Ground Alliance

La prévention des dommages, c'est l'affaire de tous

 5

Bonnes pratiques

Les bonnes pratiques du Common Ground Alliance

C'est en 1999 que le ministère américain des Transports a commandé une 'étude du Common Ground. Les objectifs de cette étude étaient de déterminer quelles sont les bonnes pratiques éprouvées et de les valider en termes de prévention des dommages aux infrastructures souterraines. Le but des bonnes pratiques recueillies est de les partager avec les acteurs impliqués et concernés par une utilisation fiable et sécuritaire des infrastructures souterraines ainsi que par l'entretien, la construction et la protection de ces dernières. Les bonnes pratiques recueillies contiennent des expériences qui ont été validées et qui peuvent être de nouveau évaluées afin d'examiner de possiblement impanter au sein de programmes provinciaux de prévention des dommages aux infrastructures souterraines.

Compte tenu de l'évolution du CGA au Canada, les bonnes pratiques élaborées dans les différentes provinces ont donné lieu à la création d'organismes de prévention de dommages (partenaires régionaux).

Bonnes pratiques du CCGA - Version 2.0.

Le document Pratiques d'excellence du CCGA, version 2.0, a été rendu public à l’automne 2016. Cette version comprend les mises à jour des pratiques d’excellence rendues possibles grâce au consensus obtenu entre les partenaires régionaux et les intervenants de l’industrie. C'est également la première fois qu'il est offert en français.

Ce document fait suite à l’important mandat visé par le document Harmonisation des pratiques d'excellence, version 1.0, qui a été rendu public en 2014.

Cliquez ICI afin de télécharger le formulaire de bonnes pratiques du CCGA.

Canadian Common Ground Alliance. Tous droits réservés 2010

Powered by Wild Apricot Membership Software