Canadian Common Ground Alliance

Canadian Common Ground Alliance

Damage Prevention is a Shared Responsibility

 5

NEWS

Rapport ORDI national 2015 disponible

16 Nov 2016 10:21 AM | Anonymous member (Administrator)

Rapport ORDI national 2015 – Sommaire exécutif


Le Comité d’évaluation et de collecte de données du CCGA (CECD) recueille chaque année de l’information relative aux bris faits aux infrastructures souterraines et signalés dans chaque province. Les données de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, de l’Ontario et du Québec sont transmises volontairement dans la base de données du portail virtuel privé ORDI (Outil de rapport sur les dommages aux infrastructures). Quant aux provinces de l’Atlantique, l’information est transmise directement par les propriétaires d’infrastructures participants. La province du Manitoba ne participe pas à la cueillette de données envoyées au CECD du CCGA.

L’objectif du rapport ORDI national est de déterminer quelles sont les tendances nationales au fil du temps en matière de bris. La problématique est que seules les provinces du Québec, de l’Ontario et, dans une moindre mesure, de la Colombie-Britannique ont recueilli suffisamment de données sur un laps de temps assez long pour que ces dernières puissent permettre de déterminer avec certitude les tendances. De plus, l’ajout de nouvelles provinces chaque année demande un ajustement de la base de données, ce qui peut avoir des effets inattendus sur l’analyse des tendances pour des régions précises.

Cela ne veut pas dire que les données nationales n’ont aucune valeur, mais bien que dans le contexte actuel, les données doivent être analysées plus en profondeur afin que leur portée soit pleinement comprise. Prenons par exemple une province où il y a une augmentation du secteur de la construction; cela entraînera une hausse proportionnelle au nombre de dommages signalés. De même, si le centre de notification d’une province réduit le nombre de notifications par demande, l’analyse illustrera une hausse du nombre de dommages par notification. D’ici deux à trois ans, la qualité des données nationales transmises continuera d’augmenter et de s’améliorer. Les retombées de ces données seront considérables à l’échelle nationale en plus d’offrir aux intervenants en prévention des dommages une estimation assez juste des coûts sociaux des dommages faits aux infrastructures souterraines par une tierce partie.

Afin de connaître l’analyse la plus précise des tendances pour une région ou une province en particulier, veuillez consulter les données d’origine et relire le rapport ORDI spécifique à ce partenaire régional.

Ontario 2015 DIRT Report

Rapport annuel des bris ORDI (2015)

Western Canada 2015 DIRT Report

Nous espérons que la présentation des données nationales sera utile à votre entreprise. Nous vous encourageons à signaler tout dommage au partenaire du CGA de votre province ou dans le portail virtuel privé ORDI provincial. Merci à l’avance à tous les participants. Les données recueillies peuvent avoir une incidence positive sur les initiatives en matière de formation et de marketing auprès des intervenants en prévention des dommages.

Sher Kirk, Présidente
Comité d’évaluation et de collecte de données


Copyright 2010 Canadian Common Ground Alliance

Powered by Wild Apricot Membership Software