Accueil

Canadian Common Ground Alliance

La prévention des dommages, c'est l'affaire de tous

 5


Communications en temps de COVID : changement de stratégies

Joignez-vous à nous alors ques des professionnels en prévention des dommages et des spécialistes en sensibilisation du public nous font part de leurs expériences face à une situation en constante évolution et pour laquelle aucun document de référence n'a été écrit.

La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur la vie quotidienne et sur la façon dont l’industrie communique la prévention des dommages auprès de son public cible et des intervenants. Les réunions qui se déroulaient auparavant en personne ou en groupe se font maintenant en ligne.

La pandémie a également modifié notre façon de faire des affaires, de voyager et d’interagir. Les effets à long terme se jouent devant nos yeux. Comment pouvons-nous nous adapter? Qu’est-ce qui sera efficace? Ce webinaire est conçu pour présenter et discuter des stratégies de communication actuelles dans des situations en constante évolution.

Ce webinaire est conçu pour présenter et discuter des stratégies de communication actuelles dans des situations en constante évolution.

CONFÉRENCIERS:

Caroline Beaudry, affaires publiques, TC Energy

Établie au Québec, Caroline Beaudry est la principale responsable des affaires publiques de TC Energy. Après avoir obtenu une maîtrise en environnement, Caroline a commencé sa carrière en 1998 à TQM Pipelines dans l’équipe dédiée à l’environnement. Au sein de TQM, elle a occupé des fonctions liées aux relations avec la communauté et les propriétaires fonciers. En 2005, Caroline s’est jointe à TC Energy où elle était responsable des relations communautaires au Québec, tout en occupant différentes fonctions dans le domaine des relations avec les médias et des relations avec les autochtones. Au cours de ces 15 ans chez TC Energy, elle a participé à l’élaboration de plusieurs projets énergétiques, notamment des pipelines de gaz et de pétrole, des projets d’énergie éolienne et un projet de terminal méthanier. Elle travaille également sur les opérations des pipelines actuels de TC Energy/TQM au Québec en dirigeant les relations communautaires et les activités de sensibilisation du public.

Cole Thomson, relations communautaires, TC Energy

Cole Thomson est responsable des relations communautaires pour le projet d’expansion du système de NGTL 2021, ainsi que de divers projets d’énergie renouvelable et sans émission. Il est fier de faire partie de l’équipe de TC Energy depuis 2014. Il s’est joint à TC Energy en tant que professionnel chevronné en matière d’engagement et de consultation auprès des autochtones, et possède de l’expérience dans des projets miniers de grande envergure ainsi que dans la réglementation du pétrole et du gaz. M. Cole est titulaire d’une maîtrise en communication, et est un professionnel certifié en responsabilité sociale et développement durable. Sa passion est d’établir des relations durables avec les communautés, et de trouver des voies mutuellement bénéfiques pour le développement.  

Anji Hardy, spécialiste des communications, TC Energy

Depuis qu’elle a joint TC Energy en 2015 en tant que candidate expérimentée, Anji a occupé divers postes au sein de la gestion du cycle de vie des fournisseurs, des communications d’entreprise et du développement durable. À son poste actuel, elle appuie les communications, les projets et l’engagement de Canada Gas, et puise dans sa propre expérience pour créer des communications percutantes et significatives. Anji poursuit également sa maîtrise en pratique environnementale et en durabilité à l’Université Royal Roads, et détient un baccalauréat ès arts spécialisé en communications de l’Université de Calgary.

Derrick Mann, vice-président de l’Ingénierie, intégrité et construction, Regina (Saskatchewan)

Derrick a débuté sa carrière chez TransGas en 1999 en tant qu’étudiant inscrit dans un programme travail-études, tout en terminant son baccalauréat en sciences appliquées avec majeure en génie des systèmes industriels à l’Université de Regina. Il s’est joint à SaskEnergy/TransGas à temps plein en 2001, et a depuis occupé des postes dans de nombreux secteurs de l’entreprise, y compris l’ingénierie et l’intégrité des systèmes opérationnels. Dans son rôle actuel, il est responsable de l’ingénierie, des technologies, de la construction et de l’intégrité des installations de SaskEnergy et de TransGas.

À titre de vice-président de l’Ingénierie, intégrité et construction, Derrick fait preuve de leadership et apporte de l’expérience auprès de diverses associations de l’industrie comme l’Association canadienne des pipelines de ressources énergétiques (CEPA), l’Association canadienne de normalisation (CSA), et le Pipeline Research Council International (PRCI). Il a collaboré avec d’autres organismes gouvernementaux pour améliorer la sécurité et la fiabilité des systèmes énergétiques dans les communautés de la Saskatchewan.

Laura Dale, directrice, Community Against Preventable Injuries BCIRPU (Communauté sur la prévention des blessures)

Laura Dale s’est jointe à la BCIRPU en 2020 en tant que directrice de la Communauté sur la prévention des blessures. Elle est responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation des stratégies visant à améliorer la campagne de sensibilisation des blessures évitables. Elle fixe des priorités stratégiques et gère les opérations de campagne, y compris le maintien d’un robuste cadre de partenariat.

Laura possède une vaste expérience universitaire et professionnelle dans les secteurs de l’assurance, des soins de santé, des organismes sans but lucratif et des organismes de bienfaisance. Titulaire d’un baccalauréat ès arts en études de la santé de l’Université Queen’s, et d’une maîtrise ès sciences en santé publique et en santé des populations de l’Université de la Colombie-Britannique, Laura désire transformer les dernières recherches en santé en décisions fondées sur des données probantes pour les programmes de prévention des blessures.

Quand Laura ne travaille pas, elle aime s’attabler à divers restaurants de Vancouver ou faire du jogging le long de la digue. Elle adore également les projets de rénovation et de bricolage.

Michelle Petrusevich, directrice de la sécurité publique, FortisBC

Michelle a occupé un certain nombre de postes au cours de ses quatorze années au sein de l’entreprise. À son poste actuel de directrice de sensibilisation à la sécurité publique, elle est responsable de la gestion du portefeuille de sensibilisation à la sécurité publique, qui comprend un certain nombre de programmes et d’initiatives pour les départements du gaz naturel et de l’électricité. Michelle préside le Comité de formation du Common Ground Alliance de la Colombie-Britannique et est active au sein du Comité de formation du Canadian Common Ground Alliance ainsi que du sous-groupe de travail sur la sensibilisation du public de l’Association canadienne des pipelines de ressources énergétiques. Michelle est une grande voyageuse (quand c’est possible) et une épicurienne. Le week-end, vous pouvez la trouver avec ses deux fils, explorant les nombreuses attractions à découvrir du Grand Vancouver. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en communications de l’Université Simon Fraser à Vancouver et a récemment obtenu un certificat en facilitation et en consultation de l’Institut du Justice Institute of BC. Elle poursuit actuellement son certificat en gestion de projet à l’Université de la Colombie-Britannique.


Canadian Common Ground Alliance. Tous droits réservés 2020
Powered by Wild Apricot Membership Software