Accueil

Canadian Common Ground Alliance

La prévention des dommages, c'est l'affaire de tous

 5


Le corridor national d’infrastructures du Canada – Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce important?

Nous entendons souvent des reportages concernant le corridor d’infrastructures du Canada. Le concept de corridor national existait bien avant que la « question des pipelines » ne soit un sujet d’actualité. Cet atelier examinera l’histoire et les raisons pour lesquelles il s’agit d’un sujet important pour les Canadiens.  

LES CONFÉRENCIERS SONT:

Shane Getson, député provincial de l’Alberta

Shane a grandi dans une petite ferme mixte en Alberta. Il a été bûcheron, ouvrier et conducteur d’équipement. Il est devenu technologue en génie civil, puis a travaillé les 25 années suivantes à titre de coordonnateur de projet dans des équipes de projets d’envergures, de directeur de travaux de construction, de gestionnaire de projet, de directeur général et de gestionnaire principal. Il a souvent occupé des postes en planification stratégique et en redressement de projets, gérant des équipes au Canada et aux États-Unis. Il est aussi un mari, père de 4 enfants, pilote privé et passionné d’armes à feu.

Shane a été élu député de la circonscription de Lac-Sainte Anne-Parkland, en avril 2019, et siège sur plusieurs comités dont le Comité permanent de l’intendance des ressources, le caucus de la région de la capitale, le caucus rural du Nord, le groupe de travail sur les compétences à l’emploi, le caucus de l’énergie, le groupe d’action pour le logement abordable et le groupe de travail sur la réduction de la bureaucratie, qui fait partie intégrante de la Stratégie de la relance économique du premier ministre. Il est également le vice-président du Fonds d’épargne du patrimoine de l’Alberta et le vice-président du caucus des métiers spécialisés. Il dirigera un groupe de travail chargé de travailler avec l’industrie et d’autres paliers gouvernementaux pour faire progresser la création de corridors nationaux et régionaux de l’énergie et des ressources.

John Gamble, président et chef de la direction, ingénieur membre de l’Association des firmes de génie-conseil du Canada

John Gamble est un ingénieur professionnel agréé, reconnu à l’échelle nationale et internationale comme un expert et porte-parole en ingénierie, en politiques de l’entreprise et en politique publique.

Le succès de M. Gamble repose sur une expérience combinée dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Avant de se joindre à l’Association des firmes de génie-conseil-Canada (AFGC) à titre de président et chef de la direction, il a occupé des postes de gestion et de direction dans un certain nombre d’associations professionnelles et industrielles. Avant cela, M. Gamble a été conseiller principal auprès des ministres du gouvernement provincial de l’Ontario. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie civil de l’Université Queen’s, et a passé les 10 premières années de sa carrière à pratiquer le génie environnemental dans une firme de génie-conseil de premier plan au service de clients des secteurs public et privé.

Tout au long de sa carrière, John Gamble a fait valoir l’importance de l’ingénierie pour notre qualité de vie sociale, économique et environnementale à un large éventail d’organisations industrielles, gouvernementales, universitaires et publiques. En 2006, il est devenu le premier récipiendaire du Prix du président du conseil de l’AFGC pour sa « contribution exceptionnelle à l’industrie du génie-conseil ». En 2019, il a été reconnu pour sa contribution à l’excellence en génie par la Faculté de génie et de sciences appliquées de l’Université Queen’s dans le cadre de son 125e anniversaire.

Andrew Macklin – directeur de la rédaction Actual Media (ReNew Canada/Water Canada)

Andrew Macklin est directeur de la rédaction de Actual Media, à Toronto, et dirige l’équipe de développement de contenu de ReNewCanada et Water Canada dans les secteurs de l’infrastructure, de l’eau et de l’environnement, y compris les publications phares de l’entreprise. Professionnel des médias et des communications, et véritable touche-à-tout, il possède près de deux décennies d’expérience dans la création de contenus imprimés, audio et vidéo. Son expérience exhaustive comprend également des rôles de haut niveau dans les campagnes électorales municipales, provinciales et fédérales, ainsi que la tenue de plusieurs postes de direction au sein d’organismes sans but lucratif locaux et provinciaux. 

M. Macklin s’est régulièrement fait entendre dans des conférences nationales et internationales, s’exprimant sur des enjeux tels que la gestion des actifs, les projets d’infrastructure de pipelines, l’innovation dans l’industrie de l’eau et les occasions de placement au sein de l’industrie. Il collabore régulièrement dans les médias provinciaux et nationaux sur les questions d’infrastructure du secteur public, et est régulièrement invité dans des émissions comme The National et Power and Politics de CBC ainsi que Power Play de CTV.


Canadian Common Ground Alliance. Tous droits réservés 2020
Powered by Wild Apricot Membership Software